Comment savoir si votre PC a une bonne alimentation ?

alimentation de votre PC

Publié le : 28 septembre 20226 mins de lecture

Lorsque vous envisagez une mise à niveau de votre PC, il est important de connaître l’alimentation électrique de votre système. Cela signifie connaître les watts de l’alimentation ainsi que des informations sur la marque et le modèle. La modification de composants sans modifications correspondantes de l’alimentation électrique peut entraîner des problèmes système importants.

Pourquoi devriez-vous connaître l’alimentation de votre PC ?

La mise à niveau des composants de votre ordinateur nécessite une connaissance de l’alimentation électrique minimale requise par chaque composant. Plus précisément, l’ajout d’un composant comme une carte graphique nécessite une connaissance des capacités de l’alimentation. De nombreux ordinateurs de bureau bon marché ont des alimentations électriques inadéquates ; l’achat d’un modèle amélioré est nécessaire pour toute mise à niveau de composant. La mise à niveau de l’alimentation de votre ordinateur mettra à rude épreuve l’alimentation actuelle si elle nécessite plus de puissance que l’alimentation ne peut fournir. L’ajout d’un nouveau composant au système sollicitera également l’alimentation électrique. Dans les deux cas, cela exposera le bloc d’alimentation à un risque de panne ou de combustion, ce qui peut endommager d’autres composants du système. De plus, vous devez savoir les spécifications du bloc d’alimentation actuel lorsque vous envisagez une mise à niveau. Il n’y a pas d’interface entre la carte mère d’un PC et le bloc d’alimentation, il n’y a donc aucune méthode pour connaître ses spécifications à l’aide de programmes de détection de matériel. Pour trouver plus d’informations, suivez ce lien

Quels sont les dangers d’une mauvaise alimentation ?

Un écran bleu de la mort est un problème courant sur les ordinateurs de bureau Windows. Le BSoD peut indiquer un manque d’alimentation de l’alimentation pc. D’autres événements peuvent provoquer un Blue Screen of Death ; certaines causes courantes sont des erreurs d’installation du pilote ou des mises à jour logiciels qui entrent en conflit les unes avec les autres. Un écran bleu de la mort peut également se produire si l’alimentation électrique de l’ordinateur n’est pas suffisante.

Voici certains signes que l’alimentation de votre PC est insuffisante ou mauvaise :

  • Une mauvaise alimentation du PC peut entraîner une instabilité du système, tel que des échecs de démarrage, des plantages ou des redémarrages aléatoires.
  • Si vous lancez une application et qu’elle se bloque ou se bloque fréquemment, cela peut être dû à une alimentation électrique insuffisante ou défectueuse du PC.
  • Si vous n’arrivez pas exécuter d’applications ou de jeux en ressources graphiques élevés, mais que votre carte graphique devait être adéquate, l’alimentation de votre PC ne fournit pas assez de puissance.

Comment vérifier si l’alimentation de votre PC ou la carte graphique fonctionne ?

Lorsque vous remplacez votre carte vidéo ou votre bloc d’alimentation, assurez-vous de faire correspondre la puissance du bloc d’alimentation aux exigences de la carte. Il est également utile de vérifier les spécifications recommandées pour l’application que vous utilisez et de voir si le modèle de carte leur correspond. Dans de nombreux cas, il peut être nécessaire de choisir une carte différente qui répond mieux à vos besoins. Essayer votre jeu ou votre application avec le réglage graphique le plus bas possible peut vous aider à déterminer si un plantage est le résultat d’une alimentation PC insuffisante ou d’une carte vidéo défectueuse.

Quelle est la solution en cas d’alimentation PC défectueuse ?

Lors du diagnostic des problèmes d’alimentation du PC, la meilleure solution consiste à en commander un nouveau. La meilleure option suivante consiste à acheter une unité de marque auprès d’un fabricant établi. De plus, la mise à niveau de la taille de votre carte vidéo nécessitera probablement une alimentation plus importante. Alternativement, vous pouvez éviter de calculer les besoins de l’onduleur en achetant une nouvelle carte vidéo et une nouvelle alimentation en même temps. Les exigences d’une carte vidéo peuvent différer de celles d’une alimentation PC standard. Les cartes vidéo indiquent souvent leur tension requise sur l’emballage, il est donc préférable de vérifier que votre alimentation correspond à la carte vidéo. La plupart des cartes vidéo n’ont besoin que d’une alimentation PC standard ; cependant, certaines cartes haut de gamme peuvent nécessiter un bloc d’alimentation de jeu spécialisé. Ces cartes haut de gamme sont spécifiquement utilisées pour jouer à de nouveaux jeux avec les réglages les plus élevés. Quel que soit le type de carte dont vous disposez, assurez-vous que votre bloc d’alimentation correspond au boîtier de votre PC. De plus, assurez-vous que le bloc d’alimentation dispose des connecteurs appropriés pour se connecter à la carte mère. Une bonne règle de base consiste à obtenir un bloc d’alimentation d’au moins 700 à 750 watts si vous prévoyez d’utiliser un bloc d’alimentation de jeu robuste dans votre système. Vous devez savoir qu’une alimentation PC appropriée est essentielle pour une fonctionnalité PC efficace. Le fait de ne pas disposer d’un bloc d’alimentation approprié peut entraîner des problèmes importants et même entraîner des réparations coûteuses. Une fois que vous êtes à l’aise avec le sujet, vous pouvez suivre ce lien pour sélectionner une alimentation électrique compatible avec vos besoins et votre projet.

Quel PC choisir pour débuter dans le monde du gaming ?
Trouver une agence de mise en place du RGPD à Avignon

Plan du site