Données supprimées : comment faire pour les récupérer ?

Données supprimées

Vous avez accidentellement supprimé un fichier que vous pensiez pouvoir être récupéré à partir de la corbeille. Malheureusement, pour faire de la place dans votre rangement, vous videz ce dernier. Soyez assuré que vos fichiers sont constamment disponibles sur votre disque dur. Il n’y a tout simplement pas accès. Vous pouvez aisément récupérer les données supprimées du disque dur. Voici quelques conseils importants pour retrouver vos documents, photos et fichiers supprimés…

Les réflexes à avoir lorsque les données sont supprimées

Perdre des données est déjà assez grave, mais c’est encore pire sachant qu’en raison des actions que vous avez prises, vous n’avez pas pu les récupérer. Tout d’abord, dès que vous remarquez que votre fichier a disparu, il vaut mieux ne rien faire sur l’ordinateur en question ou sur tout autre appareil tel qu’un appareil photo ou un smartphone. Étant donné qu’un fichier informatique n’est pas vraiment effacé tant qu’il n’est pas écrasé par un autre, une activité minimale accroît possibilité de récupération. Aussi, l’idéal est de copier les fichiers récupérés sur un autre support ou sur une autre partition. En fonction de la dimension, vous devez préparer un disque dur ou une clé USB.

Si vous recherchez un professionnel qui assurera la récupération de vos données, rendez-vous sur www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr.

Comment récupérer des données supprimées d’une clé USB ou d’une carte SD ?

Il faut savoir que les périphériques de stockage de votre clé USB ne sont pas très fiables, peu importe sa qualité. Comme tout appareil, les clés USB sont enclins aux accidents.

Si la clé USB tombe par terre, vous êtes libre de marcher dessus. Une seule chute peut l’abîmer. De plus, vous ne pouvez pas exclure le risque d’incendie, sans parler du fait que le flash disk pourrait tomber à l’eau.

Toutes ces erreurs peuvent vous empêcher d’accéder à vos données, tout comme l’effacement accidentel d’une clé USB. Mais tant que votre machine reconnaît le support, vous pouvez être assuré que vous pouvez toujours retrouver les données supprimées de votre clé USB. Solution ? Un logiciel récupération de données supprimées.

Comme tout périphérique de stockage de données, votre carte SD peut être attaquée par des virus, entraînant une perte de données. Il y a deux cas possibles : soit les données sur la carte SD seront complètement supprimées, soit les fichiers resteront visibles sur l’appareil, mais pas accessibles.

Quelle que soit la cause de la perte de votre fichier, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de fichiers pour retrouver aisément les données supprimées sur la carte SD. Cette solution fonctionne tant que l’ordinateur reconnaît le support. Ces outils de récupération comme peuvent restaurer tout genre de fichier : fichier Excel, documents Word, MP4, vidéo, photos et plus encore.

Comment retrouver les données supprimées du disque dur ou d’un téléphone mobile iPhone et Android ?

Un disque dur externe n’est pas seulement apprécié pour sa vitesse de transfert et sa grande capacité. Comparé à d’autres supports tels que les clés USB ou cartes SD, il est plus résistant aux chocs. Grâce à cela, vous pouvez déplacer vos données n’importe où et sans soucis.

Cependant, quelle que soit la fiabilité d’un disque dur externe, un risque de perte de données existe toujours, qui dans la plupart des cas est due à une mauvaise manipulation. On fait surtout allusion à l’effacement accidentel d’un disque dur. Vous pouvez être sûr que vos données ne seront pas perdues à jamais. Tant que l’ordinateur reconnaît le disque dur, vous pouvez utiliser un logiciel récupération de données pour récupérer les fichiers effacés du disque dur.

Vous avez aussi la liberté de vous servir de ce logiciel pour rechercher des fichiers supprimés sur votre téléphone (comme un iPhone) ou un smartphone sous Android (tel qu’un modèle Samsung).

Afin de récupérer des données supprimées sur Android, vous devez vous assurer que votre smartphone est reconnu par votre ordinateur portable ou votre ordinateur. Dans ce cas, il ne vous reste que de vous servir d’un logiciel récupération de données. Faites de même pour récupérer les données supprimées sur iPhone.

Sécuriser son compte et ses outils google
Pourquoi se faire accompagner par un prestataire infogérance ?