Comment signer un document PDF ?

La signature électronique PDF est maintenant un élément incontournable pour une bonne marche de l’entreprise. Mais quels sont les détails sûrs de ce type de signature ? Découvrez comment faire signer votre document PDF en ligne.

Principe de la signature électronique d’un document PDF.

La signature électronique PDF est un procédé juridique et technique qui vous permet d’approuver des documents numériques. Elle peut s’effectuer face à face, ou à distance, et même instantanément. Parmi les différents formats de documents numériques, on utilise le plus souvent le PDF. La signature électronique PDF vous aide à simplifier la vie, mais aussi à vous libérer de plusieurs tâches administratives. Il existe désormais des applications pour réaliser ce genre de signature.

Les étapes à suivre pour signer un document PDF.

La signature électronique PDF est applicable pour toutes les entreprises. Elle possède également une valeur légale. Donc, si l’on vous demande de la faire, voici quelques étapes :

  • Vous devez d’abord recevoir une invitation par email.
  • Vous pouvez ensuite la consulter et la confirmer. Il suffit de recopier le code de sécurité qui se trouve dans le SMS que vous avez reçu.
  • Maintenant, vous pouvez procéder à votre signature et télécharger votre document PDF.

Maintenant, voici comment vous devez procéder pour signer électroniquement votre document.

  • Téléchargez d’abord l’application que vous souhaitez utiliser.
  • Ou créer votre compte dans cette application.
  • Ajoutez ensuite le contrat de travail ou les devis de vos besoins.
  • Choisissez après vos signataires, c’est-à-dire les associés ou les partenaires qui doivent approuver le document.
  • Ces derniers reçoivent ensuite une notification sur l’application et peuvent signer.

Comment signer électroniquement un document ?

La signature électronique PDF est très utile et très pratique. Commencez par tracer l’image de votre signature sur le document. Mettez aussi votre nom ou votre société sur ce dernier si vous le souhaitez. Il en est de même pour le titre ou la date. Sachez que vous pouvez aussi envoyer une capture d’image de votre signature à l’aide d’une application. Cette signature électronique vous permettra d’accélérer toutes les opérations nécessaires. C’est donc une technique qui permet de gagner du temps pour le travail. Elle vous aide également à réduire les différents coûts sur les papiers ou l’encre. Elle peut tout aussi bien fournir des accès à distance. C’est la signature de l’ère technologique !

Quelles sont les garanties de sécurité d’une signature électronique ?
Quelle valeur légale a la signature électronique ?