Quelles sont les avantages de l’infogérance informatique ?

infogérance informatique

Avec la digitalisation de l’entreprise, des solutions informatiques sont déployées au quotidien. L’informatique s’avère ainsi le pilier du bon déroulement des activités de l’enseigne. Alors que vous souhaitez assurer la réussite de votre entreprise, il convient de faire recours aux services des experts en informatique. Profitez des atouts de l’infogérance informatique.

Qu’est-ce que l’infogérance informatique ?

L’infogérance informatique désigne une externalisation globale ou partielle de la gestion du système informatique de son enseigne. Appliqué depuis les années 80, il s’agit d’une stratégie efficace pour les TPE, les PME et même les grandes entreprises internationales. Une équipe de professionnels garantira la protection et la maintenance de votre patrimoine informatique tout au long du contrat. Ces experts seront votre unique interlocuteur. Ils auront comme principale mission de mettre à votre disposition des panels de service liés à votre système informatique.

Contactez sans tarder un spécialiste en infogérance pour effectuer les travaux nécessaires sur votre parc informatique. Restez devant votre ordinateur pour trouver la liste des prestataires fiables et de bonne notoriété. En seulement quelques clics, vous découvrirez des prestations intéressantes et uniques. Consultez la plateforme web wandesk.fr pour profiter un service informatique de qualité et à tarif avantageux à Paris et en Ile-de-France. Une équipe technique chevronnée est à votre service pour répondre à vos attentes. 

La sécurisation des données

L’un des principaux privilèges de l’infogérance informatique s’avère la sauvegarde des données en toute confiance. Des datas-centers de haut niveau de sécurité garderont vos documents, vos musiques, vos images ainsi que toutes les données importantes de votre entreprise. En cas de problèmes techniques de votre ordinateur ou de changement de poste de travail, vos données seront récupérées dans les meilleurs délais. La maintenance de la base de données est également au rendez-vous. Grâce à un serveur virtuel performant, il n’y aura aucune limite à la taille de vos dossiers. Aucun spécialiste du piratage informatique ne pourra détourner vos informations confidentielles ou vos paiements en ligne. 

Les données dans chaque PC ne seront accessibles qu’en étant connecté au réseau de l’entreprise. Ce qui limite au mieux les fuites d’informations réalisées volontairement ou involontairement par les personnels. En cas de télétravail ou de missions en dehors de la société, les experts en infogérance procurent un VPN pour garantir un accès à distance au serveur interne. Vos besoins réels seront étudiés à temps afin de prévenir toutes les situations désagréables. 

Les prestations d’une entreprise en infogérance informatique sont multiples. Hormis les activités liées à la sauvegarde sécurisée des données de la société, un programme de formation en informatique pourrait également faire partie des compétences des experts. Sollicitez une formation basique sur l’utilisation de vos matériels informatiques afin d’éviter les mauvaises manipulations par les salariés. Cette option s’avère indispensable si vous venez de passer à la digitalisation de votre enseigne en gardant la même équipe gagnante.

L’utilisation des technologies de pointe

Les professionnels de l’infogérance sont au cœur des nouvelles technologies. Vous pouvez travailler en toute confiance tout en sachant que les matériels et logiciels que vous utilisez suivent les normes des dernières tendances high-tech. A votre demande, les experts en infogérance établiront une liste des derniers lancements de produits high tech qui pourront vous intéresser. Si vous avez un logiciel de comptabilité qui date de plus d’une dizaine d’années, vous obtiendrez la meilleure proposition pour bénéficier d’une version actualisée et plus performante. Par ailleurs, vous aurez à préparer un investissement considérable pour l’acquisition des équipements informatiques et des logiciels nécessaires. Prévoyez les dépenses sur ces éléments afin de tirer profit de votre système informatique. 

Fini s soucis sur les problématiques liées à l’informatique ! En engageant des spécialistes en infogérance, vous n’aurez qu’à effectuer votre métier. Les techniciens s’occupent de l’entretien de votre structure informatique. Il suffit de signaler l’équipe d’experts lorsque vous rencontrez des difficultés sur l’accès à vos données ou des pannes techniques de votre ordinateur. Il en est de même pour les erreurs de partage de réseau au sein de votre société. 

La réduction des charges

La gestion d’un système informatique est un travail de groupe. Pour assurer cette mission en interne, vous serez engagé à recruter des experts selon la taille de votre entreprise. Cette option risque d’afficher une grosse dépense pour votre enseigne. Grâce à l’infogérance informatique, vous n’aurez pas besoin de chercher une bonne dizaine de nouveaux collaborateurs pour effectuer la mission. Mieux encore, il ne sera plus nécessaire de faire appel à des indépendants en cas de difficultés sur le système ou un équipement informatique. 

Il est bon de savoir que l’infogérance informatique est payante. Le coût des services des experts en informatique dépend de la taille de votre parc informatique. Les détails de la prestation doivent également être considérés. Au premier contact avec les spécialistes, une évaluation de votre système informatique sera au rendez-vous. Un devis sur mesure déterminera ainsi le montant de votre facture mensuelle. Pour éviter le gaspillage, n’hésitez pas à demander des devis auprès de quelques enseignes. 

La partie informatique d’une personne morale requiert un investissement important. Vous devez à la fois couvrir les charges sur les honoraires des experts e infogérance et des mis à jour de vos logiciels. Sans oublier qu’il est obligatoire d’acquérir des outils informatiques complets, y compris les accessoires indispensables pour bénéficier la connexion internet. N’oubliez pas de faire appel à un électricien compétent pour la révision du système électrique de vos locaux de travail. Vous avez intérêt à installer des onduleurs ou des stabilisateurs afin de protéger vos matériels informatiques contre les variations de la tension électrique. 

Management des Systèmes d’Information et de communication
Quelles sont les garanties de sécurité d’une signature électronique ?